Dox serv

Beaucoup de développeur ont appris avec une formation

Le métier de développeur n’a pas encore 20 ans, pourtant il prend de plus en plus d’ampleur. D’ailleurs, ce métier ne risque pas de disparaître de sitôt. Avant il fallait se débrouiller pour être un développeur talentueux, mais maintenant il existe des formations sur le développement web. Ces formations sont un moyen rapide d’être opérationnel en quelques semaines.

Faut-il avoir un diplôme pour être développeur ?

Pour se former, beaucoup de personnes sont autodidactes et se forment sur internet. En effet, on peut trouver beaucoup de ressources sur le web qui permettent à celui qui aspire à faire ce métier d’exceller. D’ailleurs, un bon développeur doit être quelqu’un qui peut s’autoformer sans cesse pour être au top. Cependant, de nos jours il y a des formations accessibles dans beaucoup de pays, qui visent essentiellement à permettre aux développeurs d’avoir des compétences techniques en peu de temps. Ces formations sont sanctionnées par des diplômes reconnus, qui permettent de se faire embaucher aussi bien dans les entreprises que dans les agences. Les diplômés issus d’une formation développeur web peuvent non seulement être recrutés plus vite, mais en plus ils peuvent être entrepreneurs en ayant plusieurs atouts pour la réussite de leurs projets.

Se former pour éviter l’écart entre compétences professionnelles et les attentes des recruteurs

Les formations ne visent pas seulement les diplômes, mais ont pour but de développer l’expertise des développeurs. En effet, les recruteurs sont souvent déçus face aux compétences réelles des recrutés qui sont en dessous de leurs attentes. Et cette situation ne donne pas les résultats escomptés, même si ces derniers ont des diplômes. C’est pour cette raison qu’actuellement, de plus en plus de développeurs suivent un programme de formation bien paramétré pour être techniquement solide. Ce type de formation qui est proposé par des professionnels et des professeurs experts est généralement axé sur le codage. Ainsi, en suivant cette formation développeur web intensive centrée sur l’essentiel, le pro peut coder et créer des applications en seulement quelques semaines. Alors si vous voulez devenir un expert dans la création des applications web, ce type de formation reste votre meilleur allié.

Réagissez !

Blog du webdesigner

  1. 20 Nov. 2019Les meilleurs outils de webdesgin du moment23
  2. 6 Nov. 2019Les stratégies digitales de l'agence White Dog26
  3. 23 Oct. 2019Utiliser son ordinateur comme serveur web81
  4. 18 Mai 2019Faire confiance à son agence web pour héberger son site web ?299
  5. 20 Avril 2019Les meilleurs endroits pour trouver des datacenter de qualité369
  6. 12 Avril 2019Quelles ont les meilleurs façon d'apprendre le code ?345
  7. 15 Fév. 2019Quel serveur pour de l'affichage dynamique ?339
  8. 28 Janv. 2019Savez-vous ce qu'est réellement le webmarketing ?326