Dox serv

Il est important de relier son site e-commerce à sa chaine youtube

Pour toutes les startups travaillant dans le domaine de l’e-commerce à l’exemple de patatam, il est vraiment essentiel d’utiliser tous les moyens possibles pour faire connaitre au maximum de visiteurs et surtout dans le but d’obtenir une large clientèle c'est-à-dire, gagner une grande part de marché. En parlant de moyens, il n’y a rien de meilleur que l’univers du web, ce dernier est le plus efficace et le plus rapide de toutes les méthodes, donc son utilisation est indispensable pour le développement rapide de l’entreprise.

Mais comment faire avec cette méthode ?

Dans le web, on peut avoir recours à de nombreuses manières pour une publicité en quelque sorte, il y a par exemple les plateformes de blogs ou d’échanges de données, mais l’utilisation des vidéos comme spots publicitaires se révèle aussi une méthode extrêmement efficace pour la vente d’un produit, car un support visuel est plus interactif de nature. Selon les statistiques, un internaute prend plus de deux minutes en moyenne pour visionner une vidéo, ce qui explique que cette dernière est plus intéressante qu’un texte inchangé sur la page d’accueil d’un site e-commerce. Voilà pourquoi il est important de relier son site e-commerce avec sa chaine YouTube.

Mais pourquoi faudra-t-il faire cela ?

Quand on est une startup, la maîtrise et l’utilisation de la technologie peuvent devenir une stratégie en matière de communication dans laquelle la vidéo a toute sa place. Elle attire davantage les yeux des visiteurs, car une image possède beaucoup plus de valeurs et d’efficacité que tout un tas de mots. Avec la chaîne YouTube, on a l’occasion de s’adresser et de se présenter directement à la clientèle, ainsi que d’annoncer la sortie d’un nouveau produit et puis de le lancer. Une autre importance d’intégrer sa chaine YouTube sur son site e-commerce également, c’est que, du point de vue pratique, la vidéo pourra être visualisée depuis le site web.

Réagissez !

Blog du webdesigner

  1. 17 Nov. 2017Les surfaces 4 ont de plus en plus de succès21