Dox serv

Les réseaux sociaux sont-ils nécessaires pour améliorer le SEO de votre blog ?

Le blog un terme anglais signifiant « journal de bord » est un site internet ralliant des articles de types chroniques ou autre genre en rapport avec un journal. Ceci se met en contact avec ses visiteurs en se focalisant sur leurs besoins essentiels en termes d’informations. Dans un autre secteur, les réseaux sociaux sont également en lien avec des millions de visiteurs tout en les informant selon leurs besoins également. La question qui se pose maintenant, les réseaux sociaux sont-ils utiles pour améliorer le référencement d’un blog ?

L’utilité des réseaux sociaux pour améliorer votre blog

En quelques années les réseaux sociaux ont insurgé une grosse importance dans la vie quotidienne de la population mondiale. Ses principes étant de faciliter la communication entre les gens proches ou éloignés d’une manière virtuelle. Ainsi, tout ce qui a rapport avec relation humaine entre en jeu. La publicité, les informations, la communication, les annonces, la promotion de page/site/blog, etc. Voilà pourquoi, la question de la nécessité des réseaux dans le SEO d’un blog titille certains.

L’utilité des réseaux sociaux pour améliorer votre blog

Les réseaux sociaux joueront le rôle de stratégie marketing comme l'explique l'agence web Nice : SmartWeb Group expert du référencement sur Google. Et on parlera même de la stratégie médiatique.Comme les réseaux sociaux simplifient le partage d’information, il peut également partager des liens de blog. Prenons exemple sur Facebook. Si vous détenez un compte Facebook, vous pouvez partager votre blog sur votre fil d’actualité afin que vos amis l’aperçoivent. Ils entreront directement sur votre blog grâce au lien que vous avez partagé. Cela augmentera l’audience dans votre blog, car nombreux seront curieux du contenu.

Vous pouvez également faire un copier/coller de votre lien et l’envoyer par message privé à vos amis proches. Peu importe les réseaux sociaux utilisés. À coup sûr, ils partageront à leur tour votre lien à d’autres utilisateurs et cela augmentera votre visibilité.

De ce fait, avec plus de chance, votre lien partagé attirera chez un autre utilisateur de blogs de qualité et connu avec des thèmes similaires. Dans ce cas il utilisera son lien comme un lien entrant dans votre site. Ce phénomène boostera votre place dans le moteur de recherche. D’où la facilitation du référencement de votre blog.
Mais une technique plus fiable, créer une page sur votre réseau social comme sur Facebook ou Instagram à laquelle le nom sera similaire à votre blog.

Ce qui est maintenant nécessaire est de faire la relation entre le SEO et le SEA

Le SEA (Search Engine Adwords). Ceci est un autre mode de référencement qui augmente votre visibilité que ce soit pour un blog ou les réseaux sociaux.
Une fois que des relations sont entreprises entre votre blog et les réseaux sociaux, veillez à ce que votre blog soit boosté au maximum. Comment faire ? Procéder à un payement de référencement Adword afin de faire votre publicité, car il fait la promotion de votre blog et sponsorise également votre page sur les réseaux sociaux.

Réagissez !

Blog du webdesigner

  1. 1 Juin 2020Votre dépannage Wordpress en urgence et en ligne10
  2. 24 Fév. 2020Gérer son serveur en toute simplicité98
  3. 22 Fév. 2020Les prix de location d'un serveur64
  4. 18 Déc. 2019Une proposition de liens de qualité et d'expertise208
  5. 20 Nov. 2019Les meilleurs outils de webdesgin du moment255
  6. 6 Nov. 2019Les stratégies digitales de l'agence White Dog256
  7. 23 Oct. 2019Utiliser son ordinateur comme serveur web325
  8. 18 Mai 2019Faire confiance à son agence web pour héberger son site web ?575